Classe à horaire aménager a Sanvignes

16 octobre 2013 - 10:08

Depuis la rentrée de septembre, une quinzaine d’élèves de 6e et de 5e du collège Roger-Vailland ont intégré la CHA (classe à horaire aménagée) handball.

Ils se retrouvent au Cosec le lundi de 16 heures à 17 h 30 et sont encadrés par Romain Berro, éducateur au club de handball de Sanvignes et M. Duclaux-Michaud, professeur d’EPS au collège.

L’objectif de cette CHA est de développer la pratique du handball, de permettre à un maximum de jeunes de découvrir cette discipline. Les jeunes qui sont déjà licenciés au club ont, de ce fait, un entraînement supplémentaire par semaine, les élèves qui sont licenciés en UNSS peuvent pratiquer le hand en plus des matchs du mercredi et les autres peuvent tout simplement découvrir l’activité dans le cadre scolaire.

Une convention a donc été signée entre le collège, le club de handball de Sanvignes et la municipalité pour régler le fonctionnement de cette CHA.