COMITE DEPARTEMENTAL HANDBALL 71 : site officiel du club de handball de LE CREUSOT - clubeo

Réglements -14 ans

REGLEMENT PARTICULIER

-14 ANS MIXTE - 1ère Phase

SAISON 2012/2013

I) Catégories d’Ages

Ce championnat est ouvert aux jeunes joueurs (ses) né(e)s en 1999 – 2000 et 2001-2002

II) EQUIPES ENGAGEES

17 équipes inscrites

- MACON HB 1 et 2

- AS HBC CHALON 1 et 2

- HB ST MARCEL 1, 2 et Fille

- CTM HB

- HBC GUEUGNON 1 et 2

- HBC SANVIGNES

- HBC CHATENOY 1 et 2

- CSA SAÔNE-ET-BRESSE 1

- ADOC CUISEAUX F

- HBC DIGOIN

- OC AUTUN

III) FORMULE DE L’EPREUVE

1ère phase du 6/7 Octobre au 15/16 Décembre 2012

Phase de brassage en 3 poules, 2 de 6 équipes et une de 5 équipes.

POULE HAUTE

MACON HB 1/ AS HBC CHALON 1 / CTM HB / HBC GUEUGNON 1 / HBC SANVIGNES / HBC CHATENOY 1

POULE INTERMEDIAIRE

HB ST MARCEL 1 / CSA SAÔNE-ET-BRESSE 1 / ST MARCEL 2 / HBC CHATENOY 2 / ADOC CUISEAUX F / MACON HB 2

POULE BASSE

HBC GUEUGNON 2 / HB ST MARCEL F / AS HBC CHALON 2 / HBC DIGOIN / OC AUTUN

Championnats en matches allers.

Les 2 premiers de chaque poule accéderont au niveau supérieur (hormis pour la poule Haute), les 2 derniers de chaque poule rétrograderont au niveau inférieur (hormis pour la poule Basse).

2ème phase à partir de Janvier 2013.

Possibilité d’inscrire des équipes supplémentaires et ceci jusqu’au 14 décembre 2012. Elles seront admises directement en Poule Basse.

Les poules ont été constitués suivant les résultats obtenus au plateau -14 ans à la Halle des Sports du 23 Septembre

Dates :

Phase de brassage : 6/7 Octobre 2012 – 20/21 Octobre 2012 – 17/18 Novembre 2012 – 01/02 Décembre 2012 – 15/16 Décembre 2012

IV) – TAILLE DU BALLON

Ballon taille 1 (50 – 52 cm).

V) – REGLES (cf. les nouvelles règles aménagées).

VI) – TEMPS-MORT

Un temps-mort par équipe et par mi-temps, un temps-mort supplémentaire peut être accordé sur l’un des 3 tiers-temps.

VII) – FEUILLES DE CONCLUSION DE MATCH

Le club recevant est tenu d'adresser, dès réception du calendrier, les feuilles de conclusion de match, saisies sur Gest’hand aux clubs adverses et au Comité.

VIII) – FEUILLES DE MATCH

Les procédures mises en place à l’occasion du remplacement de la feuille de match papier par la feuille de match électronique doivent être scrupuleusement respectées. C’est le club recevant –ou organisateur- qui est responsable de cette nouvelle feuille de match et de son exportation.

L’exportation des résultats et des feuilles de match doit se faire avant 13 h 00 le dimanche pour toutes rencontres déjà disputées et dès la fin des rencontres pour les matches programmés le dimanche après midi.

IX) – ARBITRAGE

L'arbitrage sera assuré par des jeunes arbitres du club recevant, obligatoirement accompagnés d'un tuteur.

X) – CAS NON PREVUS ET LITIGES

Les cas non prévus et les litiges sont du domaine des règlements généraux du Comité, des Statuts et Règlements de la Ligue de Bourgogne et de la FFHB, émanation des représentants des clubs dont les décisions sont sans appel.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 1 Joueur